• Un scrutin serré et incertain ?  A moins de 48 heures du référendum français sur la Constitution européenne, toute l'Europe a les yeux braqués sur l'Hexagone. Le sondage exclusif Tribune de Genève/CSA, effectué jeudi et vendredi auprès de 1019 personnes, montre une remontée significative du «oui», à 48% contre 52% pour le «non».
    L'enquête menée lors de la seule journée de vendredi - soit au lendemain de l'intervention radiotélévisée du président français Jacques Chirac en faveur du «oui» - révèle un écart encore plus restreint (49% contre 51%).
    Le suspense reste donc entier jusqu'à l'issue du scrutin, dimanche soir à 22 heures.
    (lire la suite...cliquer sur le titre)


    votre commentaire
  • IFOP : le NON à 56% (+ 2 pts) et CSA : le NON à 52% (-2 pts)

    PARIS (AFP) - Les intentions de vote en faveur du non à la Constitution européenne perdent trois points à 52%, tandis que celles en faveur du oui remontent à 48% (+3), selon un sondage CSA pour La Tribune de Genève, rendu public vendredi, deux jours avant le référendum.

    Les intentions de vote en faveur du non au référendum sur la Constitution européenne de dimanche atteignent 56%, en hausse de deux points par rapport à une précédente enquête, contre 44% en faveur du oui (-2), selon un sondage Ifop pour le site "Constitution-européenne.com" rendu public vendredi.

    (lire la suite...cliquer sur le titre)


    votre commentaire
  • PARIS (AFP) - Le non au traité constitutionnel l'emporterait avec 55% des voix, en hausse de deux points, le oui obtenant 45% des intentions de vote (-2), selon un sondage Ipsos/Le Figaro/Europe 1 rendu public jeudi, à trois jours du référendum.

    Le non au Traité constitutionnel européen l'emporterait avec 55% des voix, en hausse de deux points, le oui obtenant 45% des intentions de vote (-2), selon un sondage CSA pour le Parisien/Aujourd'hui en France rendu public jeudi, à trois jours du référendum. (lire la suite...cliquer sur le titre)


    votre commentaire
  • Le non au référendum sur le traité constitutionnel européen enregistre une nouvelle progression d'un point pour atteindre 54% des intentions de vote, contre 46% au oui (-1), à trois jours du scrutin, selon un sondage TNS Sofres/Unilog pour Le Monde, RTL et LCI, rendu public jeudi.

    (Lire la suite...cliquer sur le titre)


    votre commentaire
  • Neuvième sondage consécutif à donner le non gagnant. Selon un sondage Ifop pour Paris Match publié mardi, le non au référendum du 29 mai recueille 54% des intentions de vote, en augmentation de deux points par rapport à la précédente enquête. Le oui recule de deux points à 46%, selon ce sondage réalisé les 21 et 23 mai. (lire la suite...cliquer sur le titre)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique