• Nous, syndicalistes, agents d'EDF et de GDF, avons décidé de constituer un Comité national pour appeler les Français à voter Non le 29 mai 2005.

    Nous appelons tous les électriciens et gaziers à se joindre à nous, pour faire échouer un texte qui entend placer la libre concurrence non faussée au même rang que les droits de l'homme et entend graver ce principe dans le marbre.

    Les prérogatives de la constitution se traduiraient par le démantèlement, la mise en concurrence, la privatisation. Il en serait fini des services publics qui seraient livrés à la seule loi des marchés.

    Depuis la mise en place des directives européennes, les effets de la concurrence dans l'électricité et le gaz ne sont plus à démontrer : hausse vertigineuse des tarifs : + 40% pour le gaz, + 30% pour l'électricité, baisse de la qualité, baisse de la sécurité , suppression du service public de proximité.

    Notre Non au traité constitutionnel est la suite logique de notre combat contre la déréglementation, la séparation d'EDF et de GDF, l'ouverture du capital et la régression sociale engendrées.

    Notre Non au traité constitutionnel s'inscrit dans la perspective du développement d'un véritable service public nationalisé avec la création d'un pôle 100% public de l'énergie.

    En signant cet appel, vous rejoindrez : la campagne pour l'Europe du progrès social et contre l'Europe du profit, la campagne pour promouvoir une Europe démocratique au service de l'Homme, la campagne pour sauver les entreprises et les Service publics dont la population française et européenne a besoin.

    SI VOUS VOULEZ SIGNER CET APPEL -ENVOYEZ VOS COORDONNEES A OLIVIER BARRAULT Olivier.barrault@gazdefrance.com Ou par Fax au 01 47 54 74 20


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique