• SONDAGE CSA : NON (49%) - OUI (51%)

    PARIS, 2 mai 2005 (AFP) - Le oui au référendum du 29 mai sur le traité constitutionnel européen redevient majoritaire avec 51% des intentions de vote, en progression de 2 points par rapport à la précédente enquête (26-27 avril) tandis que le non recule à 49%, selon un sondage CSA-FranceInfo-France 3-Le Parisien, rendu public lundi.

    SONDAGE BVA - NON (52%) - OUI (48%)

    PARIS, 2 mai 2005 (AFP) - Si le référendum sur la Constitution européenne avait lieu dimanche, le "non" l'emporterait avec 52% des voix, selon un sondage BVA pour "l'Express" rendu public lundi, qui enregistre toutefois une remontée de six points du "oui", à 48% d'intentions de vote. (Sondage réalisé en face à face du 27 au 30 avril)

    SONDAGE IPSOS : NON (47%) - OUI (53%)

    PARIS, 2 mai 2005 (AFP) - Le oui au référendum du 29 mai sur le traité constitutionnel européen redevient majoritaire avec 53% des intentions de vote, en progression de 5 points par rapport à la précédente enquête (22-23 avril) tandis que le non recule à 47% (contre 52%), selon un sondage Ipsos pour Le Figaro et Europe 1, rendu public lundi.

    SONDAGE LOUIS-HARRIS : NON (51%) OUI (49%)

    PARIS, 2 mai 2005 (AFP) - Le non au référendum sur la Constitution européenne enregistre une baisse de deux points mais reste majoritaire avec 51% des intentions de vote tandis que le oui remonte à 49%, selon un sondage Louis-Harris pour Yahoo, iTélé et Libération rendu public lundi.


    1 commentaire
  • Selon une enquête Ifop a paraître samedi dans le Journal du Dimanche du 1er Mai le non au référendum du 29 mai l`emporterait avec 52% contre 48% pour le oui, 10% des personnes interrogées restant indécises.

    (lire la suite...cliquer sur le Titre)


    votre commentaire
  • A 29 jours du référendum sur le traité, le oui obtient 52% contre 48% pour le non, selon le baromètre TNS Sofres Unilog pour RTL-Le Monde-LCI. Il s'agit de la première enquête donnant le oui victorieux depuis 5 semaines. (lire la suite...cliquer sur le Titre)

    Un seul mot d'ordre : Le terrain, le terrain ... et surtout « le Texte », notre meilleur argumentaire pour le NON, c'est la Constitution elle-même !

    Bon courage à tous !


    votre commentaire
  • PARIS, 29 avr 2005 (AFP) - Le non au référendum du 29 mai sur le traité constitutionnel européen recueille 52% des intentions de vote, soit une baisse de quatre points par rapport à la précédente enquête (15 avril), selon un sondage IFOP-JDD rendu public vendredi.

    Il s'agit du troisième sondage en moins un peu plus d'une semaine à enregistrer une baisse du non à 52%, après celui de CSA le 21 avril (-4) et celui d'Ipsos pour Le Figaro et Europe 1 (-3).

    Depuis la mi-mars, cette nouvelle enquête IFOP est la 23e consécutive annonçant la victoire du non.

    Selon ce sondage, le non l'emporterait avec 52% (-4) contre 48% (+4) pour le oui, 10% des personnes interrogées restant indécises (12% le 15 avril).

    (lire la suite...cliquer sur le Titre)


    votre commentaire
  • 41% des Français contre le retour en politique de Lionel Jospin !

    PARIS - Plus de quatre Français sur dix (41%) sont opposés au retour de Lionel Jospin dans la vie politique française, alors que 38% y sont favorables, selon un sondage CSA. En mars 2004, ces mêmes sympathisants étaient beaucoup plus nombreux (76%).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique