• Est-ce que vous voulez que ça continue ? Oui  ou NON ?

    Est-ce que vous êtes pour le choix libéral fait par la France il y a plusieurs années et contre le peuple ?

    Ce choix qui nous a fait passer de Fellini à Boudu II, des Rois Maudits à la Star'Ac...

    La question qui se pose à nous, c'est bien de savoir si vous voulez que ça continue !

    Pour moi, c'est « NON » !

    Michel ONFRAY - le philosophe - France Inter -


    votre commentaire
  • PARIS, 2 mai 2005 (AFP) - Jean-Pierre Chevènement (MRC) a interpellé lundi dans un communiqué les participants aux "Rencontres pour l'Europe de la Culture" ouvertes lundi à Paris, en affirmant que la Constitution européenne "étrangle le cinéma français et européen".
    S'adressant au "grand concours des responsables de la culture européenne venus à Paris s'autocongratuler en faveur du +oui+" à la Constitution, l'ancien ministre, président d'honneur du Mouvement Républicain et Citoyen, leur a lancé : "vous vous pavanez sous les sunlights, pendant que dans l'ombre, la Constitution étrangle le cinéma européen et français".  Il relève que dans l'Union "18 pays de dix millions ou moins d'habitants n'ont pas d'industrie cinématographique". D'où, selon lui, la possibilité, pour les "lobbies hollywoodiens" de réunir des "minorités de blocage". La Constitution européenne marque "l'abandon de l'exception culturelle" du vieux continent, a-t-il rajouté.


    votre commentaire
  • « Le mot culture n'apparaît qu'une ou deux fois dans ce traité : C'est donc le dernier soucis de ses rédacteurs. (...) Je crains qu'on ne soit dans un imaginaire qui voudrait que tout ce qui est du domaine des images - cinéma et télévision - appartienne aux Américains, pour qui ce sont des produits à vendre, et que la fabrication des fromages reste aux Français.(...) La France peut ainsi s'enorgueillir de son incroyable générosité à diffuser des œuvres étrangères grâce à ce système. (...) L'exception culturelle française, c'est d'abord l'auteur et la morale avant le produit et le profit. Cette Constitution ne la protège en rien. »

    Gérard MORDILLAT ancien Président de la Société des réalisateurs de films (SRF) - romancier et cinéaste.


    votre commentaire
  • « L'Europe des crétins »

    Les gens qui vont voter Non à la constitution européenne sont des crétins, des abrutis, des imbéciles, des incultes. Petit pouvoir d'achat, petit cerveau, petite pensée, petits sentiments. Pas de diplômes, pas de livres chez eux, pas de culture, pas d'intelligence. Ils habitent en campagne, en province. Des paysans, des pécores, des péquenots, des ploucs. Ils n'ont pas le sens de l'Histoire, ne savent pas à quoi ressemble un grand projet politique. Ils ignorent le grand souffle du Progrès. Ils crèvent de peur.  

    (lire la suite...cliquer sur le Titre)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique