• Dominique de Villepin était-il en France le 29 mai ?

    Comme 80% de Français, le MRC n'attendait pas grand-chose de la déclaration de politique générale du Premier Ministre. Mais les mesures annoncées dépassent les pronostics les plus gris : derrière un verbiage vaguement républicain, le Premier Ministre veut accélérer le train du libéralisme et de la régression sociale. Ce mépris du vote des Français intervenu le 29 mai s'apparente à un déni de démocratie.

    Dominique de Villepin nous a infligé un inventaire à la Prévert, ou plutôt à la Seillière, de mesures libérales, en décalage complet avec le message massif du peuple français exprimé le 29 mai dernier. Dominique de Villepin était-il en France ce jour là ? A-t-il besoin d'un interprète ?

    Privatisations accélérées, finances publiques corsetées, cadeaux stériles aux entreprises multipliés, pouvoir d'achat négligé, flexibilité augmentée, errement européïste confirmé... Dominique de Villepin a faux sur toute la ligne. Avec un tel discours de politique générale, Dominique de Villepin vient de signer son échec.

    Il est grand temps de préparer l'alternative de 2007, à laquelle les Etats Généraux de la gauche proposés par le M.R.C. doivent contribuer.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique