• PARIS, 23 mai 2005 (AFP) - Le non au référendum du 29 mai sur le traité constitutionnel européen gagne deux points avec 53% des intentions de vote, le oui obtenant 47% (-2), selon un sondage Ipsos/Le Figaro/Europe 1 rendu public lundi.

    Alors que la campagne référendaire entre dans sa dernière semaine, c'est le huitième sondage consécutif qui donne la victoire au non.

    (lire la suite...cliquer sur le titre)


    votre commentaire
  • PARIS, 23 mai 2005 (AFP) - Le non au référendum du 29 mai sur le traité constitutionnel européen recueille 53% des intentions de vote, en augmentation de deux points par rapport à la précédente enquête, selon un sondage CSA France 3/France Info/Le Parisien/Aujourd'hui en France à paraître mardi.

    Le oui recule de deux points à 47% des intentions de vote, selon ce sondage réalisé les 21 et 23 mai.(lire la suite...cliquer sur le titre)


    votre commentaire
  • A J-8, le NON à la Constitution majoritaire !

    Le "non" à la Constitution européenne est à nouveau donné vainqueur avec 52 % des intentions de vote à une semaine du référendum en France, selon un nouveau sondage publié dimanche 22 mai par l'institut Louis-Harris pour Libération à paraître lundi et I-TELE.

    Une enquête de l'institut IFOP publiée la veille donnait également le "non" gagnant avec 52 % contre 48 % pour le "oui".Il s'agit du septième sondage consécutif donnant le non vainqueur au référendum du 29 mai.

    Parmi les personnes interrogées, 71 % se disent "sûres" de leur choix, 20 % assurent pouvoir changer d'avis d'ici une semaine et 9 % ne se prononcent pas, selon l'enquête Louis-Harris réalisé entre les 20 et 21 mai auprès de 1 006 électeurs.

    Ces nombreux indécis qui pourraient faire pencher la balance, sont courtisés avec ardeur par les camps du "oui" et du "non", qui multiplient rassemblements et interventions publiques à une semaine de ce référendum crucial pour l'avenir de l'Europe.

    (lire la suite...Cliquer sur le titre)


    1 commentaire
  • RESTONS VIGILANT ! TOUS SUR LE TERRAIN !

    Selon le dernier sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, à une semaine du référendum sur la constitution européenne, le non reste majoritaire à 52% des intentions de vote. Mais il enregistre un recul de 2 points par rapport à la précédente enquête.(lire la suite...cliquer sur le titre)


    votre commentaire
  • PARIS, 20 mai 2005 (AFP) - Plus d'un salarié sur deux (55%) estime qu'"à l'avenir", l'Union européenne constitue "plutôt une menace" pour ses droits sociaux, la sécurité de son emploi (51%) et sa rémunération (53%), selon un sondage BVA pour l'Express rendu public vendredi.

    A l'opposé, 35% y voient "plutôt une chance à l'avenir" pour leurs droits sociaux et pour la sécurité de l'emploi -- avec respectivement 10% et 14% de sans opinion à ces deux questions --, et 32% ont cette même appréciation positive en ce qui concerne leur rémunération (15% de sans opinion).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique