• PARIS (AFP) - L'intervention télévisée de Jacques Chirac en faveur du oui à la Constitution européenne n'a pas enrayé la montée du non !

    Un deuxième sondage, publié vendredi soir sur le site internet de l'hebdomadaire Paris Match donne également le non à 56% et le oui à 44%. Dans son précédent sondage pour Paris Match, l'IFOP créditait le non de 53% et le oui à 47%.

    46% des personnes interrogées se déclaraient vendredi "sûres" de leur choix contre 31% disant pouvoir changer d'avis. 46% souhaitent la victoire du non contre 43% celle du oui.


    votre commentaire
  • 56 % des personnes interrogées voteraient non si le scutin avait lieu dimanche et 44% oui, selon cette enquête.

    Toujours selon CSA, 51 % des personnes interrogées ont trouvé Jacques Chirac "pas convaincant" et 40% "convaincant".

    55% des sondés ont jugé le président "plutôt pas convaincant" contre 32 % sur "les avancées sociales contenues dans la Constitution", 54% contre 31% sur "l'absence de lien entre l'adoption de la Constitution et l'entrée de la Turquie dans l'UE".

    Ce nouveau sondage CSA a été réalisé par téléphone le 15 avril 2005 auprès d'un échantillon national représentatif de 1.001 personnes âgées de 18 ans et plus constitué d'après la méthode des quotas.


    votre commentaire
  • CSA / LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE

    Réalisé par téléphone les 12 et 13 avril 2005.
    Echantillon national représentatif de 795 personnes âgées de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage), après stratification par région et taille d'agglomération.


    votre commentaire
  • PARIS, 13 avr 2005 (AFP) - Cinquante deux pour cent des jeunes de 18 à 29 ans se prononcent pour le non au Traité constitutionnel européen contre 48% pour le oui, selon une enquête Ipsos pour le Figaro et Europe 1 à paraître jeudi, jour du débat entre le chef de l'Etat et 80 jeunes de cette tranche d'âge.

    Ce pourcentage est quasiment le même que chez l'ensemble des Français, qui se prononcent pour le non à 53% contre 47% pour le oui, selon le dernier sondage Ipsos.


    votre commentaire
  • PARIS, 12 avr 2005 (AFP) - Le non l'emporterait au référendum sur le traité constitutionnel européen avec 54% des voix contre 46% pour le oui, selon un nouveau sondage CSA pour le périodique spécialisé le Bleu de Profession politique rendu public mardi.

    Un précédent sondage réalisé par CSA les 30 et 31 mars faisait état de 53% d'intentions de vote en faveur du non, contre 47% en faveur du oui.

    (lire la suite...cliquer sur le titre)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique