• LA HAYE - Un sondage donne pour la première fois le «non» à la Constitution européenne gagnant aux Pays-Bas. 52 % des personnes décidées à voter comptent rejeter le Traité constitutionnel lors du référendum prévu le 1er juin. Sondage commandé par la chaîne de télévision publique néerlandaise NOS et réalisé par l'institut Maurice de Hond via internet.


    votre commentaire
  • Selon le dernier sondage MarketTools pour Metro mené mercredi 20 avril, le non franchit la barre des 60%.(22/04/2005)
    Record battu. Depuis décembre 2004, nous menons régulièrement cette enquête d'opinion avec les mêmes questions et le non n'a jamais été aussi haut. Déjà, le 15 mars, le non chez les citoyens sondés (via Internet) par Markettools atteignait 57,8%. A noter que notre sondage ne prend pas en compte les indécis.

    (lire la suite...cliquer sur le titre)


    2 commentaires
  • PARIS (AFP) - Le non l'emporterait au référendum sur le traité constitutionnel européen avec 58% des voix, soit un bond de 5 points, contre 42% (-5) pour le oui, selon un sondage BVA pour l'Express rendu public jeudi.

    La précédente enquête BVA-l'Express réalisée les 8 et 9 avril donnait 53% des intentions de vote au non, contre 47% en faveur du oui.

    (lire la suite.. cliquer sur le titre)


    votre commentaire
  • PARIS - Tout en restant minoritaire, le "oui" à la Constitution européenne remonte de quatre points en une semaine, révèle un sondage CSA pour Le Parisien, rendu public mercredi. Au total, 48% des sondés disent avoir l'intention de voter en faveur du traité constitutionnel contre 44% la semaine dernière. Pour la 20e fois consécutive, le "non" est donné gagnant au soir du référendum du 29 mai, mais il accuse une baisse de quatre points.

    (lire la suite...cliquer sur le titre)


    votre commentaire
  • Le "non" en progression. Selon le sondage TNS-Sofres pour LCI-RTL-Le Monde rendu public mercredi par RTL, le "non" à la Constitution européenne l'emporterait avec 55% des suffrages soit dix points de plus que le "oui" qui recueille 45% des voix.

    Les opposants à la Constitution sont en progression avec deux points de plus par rapport au précédent sondage du premier et deux avril derniers (53%). Les partisans de la Constitution reculent de deux points à 45%. Ils sont 28% à ne pas avoir exprimé d'opinion.

    (lire la suite...cliquer sur le titre)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique