• Groupe Europe MRC -Communiqué-

    Constitution européenne : une concurrence fiscale désastreuse pour les entreprises et l'emploi !

    L'adoption de la Constitution européenne accompagne un élargissement qui comporte de très nombreux risques pour les entreprises françaises et des conséquences directes sur l'emploi.

    Les dix nouveaux membres sont particulièrement attractifs du point de vue des entreprises employant beaucoup de main-d'œuvre.

    (Lire la suite...cliquer sur le Titre)


    votre commentaire
  • La Constitution pour l'Europe : Quels enjeux  ?

    MARDI 5 avril 2005

    UNIVERSITE de BOURGOGNE

    Faculté de droit et de sciences politiques

    De l'université de Bourgogne

    4, bd Gabriel 21000 DIJON

    Amphithéâtre Proudhon - Centre de recherche et d'étude politique (CERPO) Juliette OLIVIER 03.80.39.53.24 - Laurence GAREAUX  03.80.39.37.22


    votre commentaire
  • PARIS, 30 mars 2005 (AFP) -

    "Je n'ai pas cessé de ramer, je suis le Maud Fontenoy de la politique, et nous ne sommes pas très loin des Marquises", a lancé Jean-Pierre CHEVENEMENT.

    Le maire de Belfort s'est encore félicité du "véritable dynamisme de la campagne du non", dans laquelle il s'est lancé avec "un programme simple" : "du terrain, encore du terrain, toujours du terrain".

    "La victoire du non sera une chance pour la gauche, une chance pour la France, une chance pour l'Europe", a-t-il affirmé.


    votre commentaire
  • Le président de France Télévisions, Marc Tessier, a téléphoné le 22 mars à la porte-parole de M. Barroso, pour la prévenir que l'émission "100 minutes pour convaincre", à laquelle il était d'ores et déjà invité, était "ajournée".

    "Barroso agite un chiffon rouge devant les militants du non au référendum", a expliqué le Président de la République à ses proches.

    Au sein de France Télévisions, l'ajournement de l'émission provoque la polémique.

    Des élus du personnel au conseil d'administration de France Télévisions, ont fait part de leur indignation. "Nous apprenons que vous auriez imposé la déprogrammation de cette émission à la suite d'une intervention de Matignon", écrivent-ils à M. TESSIER. "Il s'agit d'un événement sans précédent depuis l'époque Peyrefitte : les responsables d'une chaîne de service public modifiant sans état d'âme le choix de leurs invités politiques, en période électorale, pour complaire au pouvoir en place !

    « Censure », « République bananière » répliquent des membres de la Commission européenne.

    Qui donc a peur de dire la vérité aux Français sur le contenu de cette constitution ?

    Une seule réponse citoyenne : le 29 mai,  voter « NON » !


    votre commentaire
  • « Cela devient très grave. Si les gens se mettent à lire la Constitution... le « NON » va passer ! »

    Des élus du parti socialistes (PS) de la région parisienne - in situ - mars 2005


    votre commentaire