• Communiqué de Georges SARRE, Président du groupe M.R.C. au Conseil de Paris

    En votant NON au projet de délibération relatif au changement de statut du STIF, les élu-e-s de Paris du M.R.C., entendent s'opposer avec force à la logique libérale qu'elle contient, et pousser un cri d'alarme sur le règlement européen en préparation, qui vise au démantèlement complet du service public de transports de voyageurs.

    (lire la suite...cliquer sur le titre)


    votre commentaire
  • GUÉRET (AFP) - Plusieurs milliers de personnes - "plus de 6.000" selon les organisateurs, 3.900 selon la police -, parmi lesquelles de nombreux élus et personnalités politiques de gauche, manifestent samedi après-midi dans le centre-ville de Guéret (Creuse) pour la défense des services publics.

    Au centre de la manifestation, figure la défense des services publics "Partout et pour tous", mais de nombreuses banderoles et auto-collants en faveur du non au référendum sur la Constitution européenne étaient également visibles.

    Les manifestants défilaient dans un froid vif, sur de la neige fondue, mais sous le soleil, derrière une banderole sur laquelle on pouvait lire: "En Creuse, comme partout, défendons nos services publics". "Pour une Europe sociale, non au traité", indiquait une autre banderole.

    (lire la suite...cliquer sur le titre)


    votre commentaire
  • PARIS (AFP) - 58% des Français pensent qu'ils voteront oui au référendum sur la Constitution de l'Union européenne, le 29 mai, alors qu'ils étaient 61% à le penser il y a un mois, selon un sondage Ifop, à paraître dans le Journal du dimanche daté du 6 mars.
    Selon ce sondage, 42% des Français pensent voter non, soit 3% de plus que lors d'un précédent sondage effectué début février. Toutefois, 42 % estiment qu'il est encore “trop tôt” pour se déterminer. 14% estiment qu'ils pourraient s'abstenir. Parmi les électeurs indécis, 40% penchent plutôt pour le oui (contre 42% en février), et 20% pour le non (contre 18% à la même période).

    Le sondage a été effectué les 3 et 4 mars, auprès d'un échantillon de 882 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d'un échantillon de 1.009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.


    votre commentaire
  • PARIS, 7 mars 2005 (AFP) - Attac a lancé sa campagne pour le "non" au référendum sur la Constitution européenne, un vote "au nom de l'Europe" par lequel l'association altermondialiste entend se distinguer du "camp du repli et des égoïsmes" incarné par "les villiéristes et l'extrême droite".

    Les militants d'Attac, qui s'interrogent depuis sa création, en 1998, sur les "débouchés politiques" de leur action, s'étaient prononcés à 84%, le 12 décembre, "contre la ratification du Traité constitutionnel européen" et avaient demandé à 72% que l'association altermondialiste "donne des indications de vote".


    1 commentaire
  • ALERTE - « Pour ceux qui n'auraient pas compris ...» -

    La présidence du Conseil a déclaré aujourd'hui que l'accord sur les brevets logiciels du 18 mai 2004 était adopté, ceci en violation du règlement intérieur, malgré le manque manifeste d'une majorité qualifiée des États membres et en dépit de demandes de plusieurs pays de rouvrir les négociations.

    « Autoriser les brevets sur les logiciels, c'est mettre l'Europe sous la coupe des entreprises américaines. »

    (lire la suite...cliquer sur le Titre)


    votre commentaire