• L'intervention de politique générale de Dominique de Villepin ne manquait pas de souffle. Son appel à la restauration d'une préférence européenne était bienvenu, comme le souhait de doter la monnaie unique d'une politique économique correspondante. Mais comment concilier ces intentions judicieuses avec la réaffirmation du respect par la France des contraintes européennes actuelles ?

    Il est décisif que la France fasse des propositions précises au Conseil Européen des 16 et 17 juin prochains notamment pour réunir l'eurogroupe afin de modifier la politique monétaire de la Banque Centrale et pour organiser une véritable relance économique de la zone euro.

    C'est aux actes et aux résultats que se jugera la politique gouvernementale.


    votre commentaire
  • Manifestation nationale

    Paris - PLACE de la République - 18h30

    Appel de toutes les organisations qui se sont prononcées pour le "NON" au Référendum.


    votre commentaire
  • Dominique de Villepin était-il en France le 29 mai ?

    Comme 80% de Français, le MRC n'attendait pas grand-chose de la déclaration de politique générale du Premier Ministre. Mais les mesures annoncées dépassent les pronostics les plus gris : derrière un verbiage vaguement républicain, le Premier Ministre veut accélérer le train du libéralisme et de la régression sociale. Ce mépris du vote des Français intervenu le 29 mai s'apparente à un déni de démocratie.

    Dominique de Villepin nous a infligé un inventaire à la Prévert, ou plutôt à la Seillière, de mesures libérales, en décalage complet avec le message massif du peuple français exprimé le 29 mai dernier. Dominique de Villepin était-il en France ce jour là ? A-t-il besoin d'un interprète ?

    Privatisations accélérées, finances publiques corsetées, cadeaux stériles aux entreprises multipliés, pouvoir d'achat négligé, flexibilité augmentée, errement européïste confirmé... Dominique de Villepin a faux sur toute la ligne. Avec un tel discours de politique générale, Dominique de Villepin vient de signer son échec.

    Il est grand temps de préparer l'alternative de 2007, à laquelle les Etats Généraux de la gauche proposés par le M.R.C. doivent contribuer.


    votre commentaire
  • APPEL MRC National

    Manifestation européenne à Bruxelles

    Le Jeudi 16 juin 2005

    Avec Jean-Pierre CHEVENEMENT et Georges SARRE

    Contact : mbache@mrc-france.org

    [Organisation des départs en bus des fédérations du MRC ]


    1 commentaire
  • Mobilisation européenne : Pour la justice fiscale et les taxes globales

    organisée par ATTAC International

    Le vendredi 17 juin 2005

    10h30 place du Luxembourg à Bruxelles

    Lors du Conseil européen des 16 et 17 juin 2005 à Bruxelles.

    (lire la suite...cliquer sur le titre)


    votre commentaire