• MRC - Communiqué de Georges SARRE - mercredi 8 juin 2005

    Dominique de Villepin était-il en France le 29 mai ?

    Comme 80% de Français, le MRC n'attendait pas grand-chose de la déclaration de politique générale du Premier Ministre. Mais les mesures annoncées dépassent les pronostics les plus gris : derrière un verbiage vaguement républicain, le Premier Ministre veut accélérer le train du libéralisme et de la régression sociale. Ce mépris du vote des Français intervenu le 29 mai s'apparente à un déni de démocratie.

    Dominique de Villepin nous a infligé un inventaire à la Prévert, ou plutôt à la Seillière, de mesures libérales, en décalage complet avec le message massif du peuple français exprimé le 29 mai dernier. Dominique de Villepin était-il en France ce jour là ? A-t-il besoin d'un interprète ?

    Privatisations accélérées, finances publiques corsetées, cadeaux stériles aux entreprises multipliés, pouvoir d'achat négligé, flexibilité augmentée, errement européïste confirmé... Dominique de Villepin a faux sur toute la ligne. Avec un tel discours de politique générale, Dominique de Villepin vient de signer son échec.

    Il est grand temps de préparer l'alternative de 2007, à laquelle les Etats Généraux de la gauche proposés par le M.R.C. doivent contribuer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :