• votre commentaire
  • Les journalistes de l'audiovisuel public du syndicat CGT (SNJ-CGT) ont protesté mardi dans un communiqué contre l'intervention annoncée du président Jacques Chirac sur les télévisions et les radios qui le souhaitent.
    Rappelant que Jacques Chirac est déjà intervenu à propos du référendum sur TF1, France 2 et RFO, le SNJ-CGT déplore notamment que "le temps de parole du président ne soit pas décompté dans les temps accordés aux partis pour la campagne". Il en appelle au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) afin qu'il saisisse le Parlement pour modifier le texte.


    votre commentaire
  • Trente élus de gauche (PS, PRG et Verts) ont signé un appel intitulé "Faisons respecter nos convictions", qui dénonce "les mensonges" des partisans du oui et appelle les responsables de gauche pro-oui à "garder leur sang-froid".
    L'ancien ministre PS Paul Quilès, député du Tarn, a déclaré que les signataires se "considèrent comme un peu dénigrés, voire un peu insultés dans leurs convictions profondes" entouré d'une dizaine de parlementaires français ou européens, dont les anciens ministres PS André Laignel et Marie-Noëlle Lienemann, Emile Zuccarelli (PRG) et la députée de Paris Martine Billard (Verts).


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Neuvième sondage consécutif à donner le non gagnant. Selon un sondage Ifop pour Paris Match publié mardi, le non au référendum du 29 mai recueille 54% des intentions de vote, en augmentation de deux points par rapport à la précédente enquête. Le oui recule de deux points à 46%, selon ce sondage réalisé les 21 et 23 mai. (lire la suite...cliquer sur le titre)


    votre commentaire