• L'Europe ne pourra plus résister aux Etats-Unis menaçant la Paix !

    LILLE, 2 mai 2005 (AFP) -  "Les peuples européens ont besoin de se saisir du débat européen (...) de s'affirmer dans le monde. Ils veulent la paix. Aujourd'hui ce qui menace la paix ce sont les Etats-Unis", "Le problème de l'Europe c'est de résister aux Etats-Unis. Avec la Constitution non seulement les Européens ne résisteront pas mais ils seront prisonniers de l'Otan", a-t-il ajouté.

    Selon lui, le texte de la Constitution "fait de l'Otan la principale instance de mise en oeuvre de la politique de défense européenne" et "cette consécration du rôle de l'Otan, qui n'existait pas dans les précédents traités, va peser lourd".

    Interrogé sur le risque d'isolement de la France en cas de victoire du non, M. Chevènement a estimé que "la France n'est pas seule" et que "les mêmes effets se font sentir ailleurs", notamment le chômage. "Il faut raisonner au niveau des peuples et non au niveau des politiques (...). Il ne s'agit pas de voter pour ou contre l'Europe mais pour ou contre une Constitution qui n'est pas bonne", a-t-il poursuivi, dénonçant en bloc la "domination d'un capital financier inacceptable", la perte de souveraineté des grands Etats en matière de décision politique et la "prééminence de la jurisprudence de la Cour européenne de justice".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :