• Comme d'habitude, la classe politique n'a rien compris au vote des Français, ces femmes et ces hommes en tirent des conséquences partisanes.

    Pour notre part, nous estimons que les résultats du référendum ne sont pas un refus de l'Europe mais un refus d'une Europe a-démocratique, d'une Europe fédérale et communautariste gouvernée par des oligarques.

    Les gaullistes assumeront toutes leurs responsabilités pour défendre leur vision d'une France vivante dans une Europe libre.

    Jacques DAUER Académie du Gaullisme


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin a annoncé dimanche soir que le résultat du référendum était de "près de 56% pour le non et de 44% pour le oui, hors Paris et Lyon", résultats qui "marquent une nette victoire du non"."Les Français ont décidé de ne pas ratifier le traité constitutionnel européen", a-t-il ajouté.Le ministre de l'Intérieur a précisé que "90% des votes ont été dépouillés, ce qui représente plus de 37 millions de votants sur un total de 42 millions d'inscrits"."Sur cette base, les résultats sont de près de 56% pour le non et de 44% pour le oui", a-t-il détaillé.Quant à la participation, elle "avoisine les 70%: c'est un niveau très élevé pour une consultation référendaire, comparable à celui du référendum de Maastricht, où elle avait atteint 69,7%", a relevé M. de Villepin.Ces chiffres ne comprennent pas "les résultats de Paris et de Lyon (qui) nous parviendront ultérieurement en raison de la fermeture à 22 heures des bureaux de vote"...

    (lire la suite...cliquer sur le titre)


    votre commentaire
  • Une large majorité d'électeurs rejette le traité constitutionnel européen. Le non obtient 54,86% des suffrages contre 45,14% pour le oui. La très forte participation, notamment dans les terres traditionnelles de gauche, a profité au non.

    Jusqu'au bout, la campagne référendaire aura passionné les Français avec un taux de participation record (70,5%) . Les 41,8 millions d'électeurs se sont rendus massivement aux urnes et ont finalement choisi de rejeter en bloc le traité constitutionnel européen. Selon les derniers résultats partiels du ministère de l'Intérieur, le non obtient 54,86% des suffrages, contre 45,14% pour le oui.

    (Lire la suite...cliquer sur le titre)


    votre commentaire
  • A 19 heures, le taux de participation au référendum constitutionnel européen en métropole s'établissait à 66,24%. Un taux exceptionnel, supérieur de près de 10 points à celui observé en 1992, à la même heure, lors du référendum sur le Traité de Maastricht.


    votre commentaire