• PARIS, 4 mai 2005 (AFP) - L'ancien président du Conseil constitutionnel Robert Badinter a estimé mercredi que "lorsqu'on est membre du Conseil constitutionnel nommé", comme l'est Simone Veil, "il ne faut pas participer au débat politique, serait-ce pendant une période de congé".

    Refusant de juger la décision de Simone Veil de se mettre en congé du Conseil pour participer au débat référendaire sur l'Europe, M. Badinter a expliqué, lors du "Face à la presse" de Public Sénat, que s'il s'était retrouvé dans une situation similaire, il aurait démissionné du Conseil constitutionnel.

    "Si vous avez une cause qui vous tient vraiment au plus profond de vous-même, je comprends que l'on dise +je ne peux pas ne pas retourner au débat politique, je veux quitter cette institution (...)+. Mais à ce moment-là, je me suis posé la question. Supposez que s'agissant de la peine de mort, il y ait eu des tentatives de rétablissement, et bien j'aurais dit +je ne peux pas rester là à l'écart, j'y retourne, j'y vais+ mais j'aurais quitté le Conseil", a-t-il dit.


    votre commentaire
  • Nous assistons - ces jours-ci en France - à une mobilisation sans précédent !

    Contre la pauvreté ? Le chômage ? Le manque de logement ? Que NENNI ! 

    Télévisions, Radios, Presses écrites, Web... Ils se mobilisent tous ! Ils utilisent toutes les institutions : écoles, universités, chambre d'agriculture, chambre de commerce ...et corrompent ainsi les principes même de la République !

    Tout cela pour dire « Oui » à une Europe anti-sociale !

    Dire « Oui » à une Europe Ultra-Libérale !

    N'oublions jamais ce dont ils sont capables ! Entrons en résistance citoyenne !

    Le 29 MAI, plus que jamais, nous votons « NON » !


    votre commentaire
  • On signale en dernière minute de très nombreuses dépêches :

    -         L' « association des cueilleurs de girolles de Chamonix » et le collectif « un tunnel pour le gibier » appellent à voter « OUI » après leur rencontre avec Michel Barnier et son homologue italien!

    -         Le Collectif un « loup pour nos montagnes » de Brest appelle a voter « oui » pour une Europe qui respecte la faune sauvage après leur rencontre avec Dominique Voynet ;

    -         Les « amis des dauphins » de Grenoble estiment que  « si le Oui l'emporte, alors, l'avenir des Dauphins du dauphinois pourra être envisagé avec espoir » après avoir obtenu les assurances de M.Serge Lepeltier, bien inspiré.

    Et de nombreux autres collectifs - il est vrai jusque là inconnus - se manifestent auprès de l'AFP pour dire combien le OUI est important !

    Est-ce que nos concitoyens vont rester longtemps sourds à ces arguments massifs ? M'enfin ?!


    votre commentaire

  • votre commentaire