• «Avec un vote à la majorité qualifiée,

    la France</personname /> passerait de 9 % à 8,5 % ! L'Allemagne de 9% à 11% ! »

    (lire la suite...cliquer sur le titre)


    votre commentaire
  • J'ai beaucoup de critiques contre ce texte !

    La première, c'est la "clause de révision". Comment peut-on accepter ça alors que si, un jour, dans quinze ans, la Turquie adhère, quatre-vingt millions d'habitants, le système de décision n'irait pas du tout, déséquilibrerait le système.
    Deuxièmement, on a ajouté dans ce texte, dit "Constitution", une troisième partie intitulée "les Politiques". C'est comme si, dans la Constitution française, chaque fois qu'on changeait de gouvernement, on changeait de constitution pour dire qu'on allait faire telle ou telle politique sociale. Une politique que vous appliquerez au jour le jour, ce n'est pas du ressort de la Constitution !
    Troisièmement : l'Union économique et monétaire doit être rééquilibrée dans le Traité. C'est un point extrêmement important.
    Et quatrièmement, sur la politique sociale : même avec les réserves que j'ai dites, on peut avoir un texte amélioré. Comme par hasard, les deux groupes de travail, là, qui n'ont pas fonctionné à la Convention, c'est celui sur l'Union économique et monétaire et celui sur le social. Mais sur ces quatre points-là, il faut revenir en arrière. Il faut revoir les textes. (...)

    Tenez, si la France disait : "l'Union économique et monétaire telle qu'elle est ne nous va pas, nous ne siégerons pas s'il n'est pas possible d'obtenir le renforcement du pallier économique de l'Union économique et monétaire", nous l'obtiendrions !- colloque de l'Institut François Mitterrand (27 avril 2004)-(Lire la suite...cliquer sur le titre)

    AIDONS tous Jacques DELORS à résister contre ce texte dangereux !

    Le 29 MAI , c'est "NON" !


    votre commentaire
  • « Jusqu'à quel point seront-ils capables d'aller pour faire gagner le « OUI » ?

    Jusqu'à quel type de chantages ?

    Jusqu'à quel type de trucages ? »


    votre commentaire
  • « Le Socialisme, c'est la République poussée jusqu'au bout » JAURES


    votre commentaire
  • « Le document est effectivement long mais on peut se contenter d'en lire le préambule et quelques articles seulement : les articles 1,2 et 3 puis 8, 10, 13 et 14 »

    VGE - Avril 2005 -


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique