• « LA TRICHERIE GOUVERNEMENTALE »

    Communiqué du MRC

    Le décret d'organisation du référendum du 29 mai présenté ce matin en Conseil des Ministres est un décret inique, qui foule au pied la démocratie, et vise à fausser le débat public. Le Président de la République doit faire retirer ce décret, s'il respecte sa fonction. D'ores et déjà, le M.R.C. attaque ce décret devant le juge administratif.

    Ce décret n'a qu'un seul but : réduire l'expression du NON à celle de l'extrême Droite et du Parti Communiste, pour tenter d'obtenir une victoire du OUI aux forceps. Qui peut prétendre que les partisans du NON, une moitié de Français selon les sondages, seront justement représentés par le P.C.F., le M.P.F. et le F.N. ?

    La « représentativité » supposée des partis qui bénéficieront des financements et des temps de parole est jugée de façon totalement arbitraire. Nous rappelons que Jean-Pierre CHEVENEMENT a obtenu plus d'1 Million 500 Mille voix à l'élection présidentielle de 2002 ! C'est un déni de démocratie que de vouloir museler le NON républicain, et un tripatouillage électoral.

    Le M.R.C. en appelle à Jacques CHIRAC, qui s'était engagé, lorsqu'il m'a reçu, à ce que le NON républicain porté par le M.R.C. et Jean-Pierre CHEVENEMENT puisse faire valoir son point de vue. Il doit empêcher la manipulation à laquelle le gouvernement entend se livrer.

    Dès maintenant, le M.R.C. saisit le juge administratif. On n'a rarement vu pareil contournement de la démocratie en République française.

    Nous ne laisserons pas faire ce braquage et ce hold-up sans réagir. Nous ne resterons pas inertes.


  • Commentaires

    1
    serge koukol
    Vendredi 18 Mars 2005 à 00:26
    Sauver la REPUBLIQUE
    Issu des mouvances libertaires,j'ai rejoint le "ps" -Socialisme & Republique- dans les années 85,"seduit" par la personnalité de JPC... J'ai quitté le ps et suis resté admiratif d'un personnage à la stature d'homme d'etat! Trop de "d'oportunistes" ont "grenouillés" dans son entourage....je me suis poussé... D'origine RUSSE,je SAIT la valeur semantique ,culturelle,sociale,passionnelle du concept de REPUBLIQUE,d'ETAT NATION,et suis de nouveau pres à tous les combats pour sauver du naufrage le pays qui accepta mes grands parents et leurs passeports NANSEN!! Je suis FRANCAIS,conçient des luttes qui firent de ce pays une reference,je refuse que la FRANCE devienne une "entité" dévastée ,en proie aux troubles générés par une puissance "alliée"à seule fin d'assurer son égémonie planétaire! Libre penseur,je refuse" l'officialisation de toutes formes de pensée magique" Depuis TOURS le "ps" officiel n'a eut de cesse de trahir la classe ouvriere,...il n'y a plus de classe ouvriere,...plus qu'un "lumpen proletaria" en progression exponantielle....les anciens "cadres ouvriers"sont desormais les nervis inconscient et egoistes d'un ubuesque BIG BROTHER qui efface le reste de leur humanité!!! Legal ou pas,pour moi c'est NON à la " constitution "pseudo europenne"!!!!....et plus que jamais à disposition pour militer serge koukol
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Groupe Europe MRC
    Jeudi 24 Mars 2005 à 23:12
    Merci pour votre commentaire!
    Merci pour votre commentaire ! vous pouvez contacter le MRC France ou laisser vos coordonnées sur le mail du groupe europe MRC! nous transmettrons afin que des groupes de militants vous contactent! bien à vous !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :