• La faillite du modèle Libéral européen...demain constitutionnalisé !

    URGENT - TEXTILE CHINOIS : « Ce n'est pas en constitutionnalisant des règles qui prouvent aujourd'hui leur inefficacité et leur perversité qu'on redressera l'Europe ! »

    La fédération CGT textile, habillement et cuir estime que le boom des importations de produits chinois va entraîner une perte d'au moins 2.000 emplois par mois dans la branche en France, soit environ 24.000 en 2005, et a demandé à Bruxelles des mesures d'urgence.

    Pourquoi l'Europe ne fait rien ? Tout simplement parce que c'est elle qui a décidé la brutale ouverture des frontières au textile chinois le 1er janvier 2005 ! Par dogmatisme idéologique, sans aucun souci du marché de l'emploi dans nos pays, la Commission européenne a accepté sans mot dire il y a dix ans dans le cadre de l'OMC la suppression des quotas à l'importation de textile chinois en Europe !


  • Commentaires

    1
    Delalandre
    Lundi 25 Avril 2005 à 23:14
    "télé-scopage"
    Ce lundi, débat nul sur la "constitution", auquel JP Chevènement n'est pas invité. Sur France 2, téléfilm sur Jaurès. N'est-ce pas lui qui a dit "Un peu d'internationalisme éloigne de la nation, beaucoup y ramène" ? Cordialement
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :