• L'UMP "essaye de tromper le peuple sur la marchandise"

    lundi 7 mars 2005- (AFP)

    Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC) estime que "déjà l'UMP essaye de tromper le peuple sur la marchandise", dans un communiqué publié après le lancement dimanche par le conseil national de l'UMP d'une campagne pour un oui "franc et massif" à la Constitution européenne.

    "Le slogan de l'UMP +l'Europe mérite qu'on lui dise oui+ est mensonger", affirme ainsi l'ancien ministre.

    Selon lui, "ce n'est pas sur l'Europe en effet que les Français sont appelés à se prononcer, mais sur 448 articles qui codifient un libéralisme sans rivage".

    Il ajoute : "Tout sera bon aux partisans du oui. C'est ainsi que M. Raffarin assure que "la Constitution consacre la spécificité des services publics à la française", alors que les mots "service public" ne figurent même pas dans la Constitution !"

    Le MRC "montrera qu'il existe une autre voie pour l'Europe indépendante solidaire, refondée dans la démocratie des Nations, dont nous avons besoin au XXIe siècle" et "la victoire du non sera celle du mouvement d'en bas contre les gens d'en haut" conclut le communiqué de Jean-Pierre Chevènement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :