• Jeudi 17 Mars à 20 h - Gymnase Japy - Paris XIe

    PARIS, 9 mars 2005 (AFP) - Le Parti communiste français (PCF) organise, jeudi 17 mars à Paris, un "grand meeting pour le non à la Constitution Giscard" en présence de sa secrétaire nationale Marie-George Buffet, mais aussi du sénateur PS Jean-Luc Mélenchon, a annoncé mercredi un communiqué du parti.

    Au cours de ce meeting, qui se tiendra à 20h00 au gymnase Japy à Paris, de nombreux intervenants sont annoncés. Outre Jean-Luc Mélenchon, sénateur de l'Essonne et membre de la direction du PS, seront présents Francine Bavay, vice-présidente Verts de la région Ile-de-France, Jean-Yves Autexier, conseiller MRC (chevènementiste) de Paris, Claire Villiers, vice-présidente (Alternative Citoyenne) de la région Ile-de-France et Christian Picquet, membre de la direction nationale de la LCR.

    La présence de Jean-Luc Mélenchon à ce meeting serait une première, mais le sénateur PS ne veut pas encore confirmer sa participation tout en se disant "favorable au principe".

    Jusque-là, M. Mélenchon, co-animateur de la minorité de gauche Nouveau Monde au sein du PS, n'a pas participé à des meetings communs avec d'autres partis de gauche militant contre le traité, franchissant ainsi "la ligne jaune" établie par la direction socialiste. Il risque d'être suspendu du Bureau national du PS, dont il est l'un des membres.


  • Commentaires

    1
    Etienne
    Mardi 15 Mars 2005 à 10:01
    MAUVAIS HORAIRE
    Le Meeting est à 19H et pas 20H comme annoncé par erreur
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :