• «Nous ne sommes pas seuls au milieu de ce Verdun arrosé des obus du oui »  Jean-Pierre Chevènement Débat contradictoire avec Damien MESLOT (UMP) à Belfort le 29 avril 2005.

    (Merci à Renaud RAMILLON DEFFARGES / MRC)


    votre commentaire
  • - Semaine du 25 avril au 1er Mai -

    Lundi 25 avril : Lyon (Rhône).

    Mardi 26 avril : Nantes (Loire-Atlantique). Arrivée : 10h10. 13h00-15h00 : déjeuner de presse. 15h00-17h00 : séance de signatures à la librairie Coiffard - 7, rue de la Fosse.

    Mercredi 27 avril : Paris. 15h00 : débat avec Donnedieu de Vabre pour Valeurs Actuelles. 17h00 : chat sur le Club Internet

    Jeudi 28 avril : Belfort

    Vendredi 29 avril : Belfort

    Samedi 30 avril : Belfort

    Dimanche 1er mai : Hersin Coupigny (Pas-de-Calais) 17h00 : « Fête du Citoyen ».


    votre commentaire
  • PARIS, 25 avr 2005 (AFP) - Jean-Pierre Chevènement a affirmé lundi que la participation de deux membres du Conseil constitutionnel, Valéry Giscard d'Estaing et Simone Veil, à la campagne pour le oui au référendum sur la Constitution européenne ôte "toute autorité" à cette institution.

    "Les membres du Conseil constitutionnel, favorables au non, vont-ils prendre semblable congé (et) croiseront-ils le fer entre eux sur les estrades ?", a ironisé M. Chevènement, lui-même partisan du non, dans un communiqué.

    Soulignant que le Conseil constitutionnel "est le juge du scrutin référendaire", le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC) a ajouté que "le moins qu'on puisse demander à ses membres est de respecter leur statut et de ne pas prendre part aux campagnes électorales" qu'ils doivent "arbitrer".

    "Si un membre du Conseil constitutionnel n'accepte plus ce statut et ces règles, ce n'est pas un congé d'un mois qu'il doit prendre, c'est sa démission qu'il doit remettre, faute de quoi le discrédit frappera l'institution tout entière", a conclu M. Chevènement.


    votre commentaire
  • « En disant NON, la France sera le chevalier blanc, et non pas le mouton noir d'une Europe redressée ! » Jean-Pierre CHEVENEMENT.

    France télévision - 100 minutes pour convaincre - 21 avril 2005.


    votre commentaire