• MARDI 24 Mai : Europe 1, débat avec Jean-François Coppé, de 18h30 à 20h00 ;

    MERCREDI 25 Mai : France 2, "les 4 Vérités" à 7h40 ;

    MERCREDI 25 Mai : BFM , débat avec Roselyne Bachelot ;


    votre commentaire
  • PARIS, 23 mai 2005 (AFP) - Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen, a estimé lundi que "la défaite du SPD de Gerhard Schröder" aux élections de Rhénanie du nord-Westphalie "illustre le cercle vicieux dans lequel se trouvent prises les politiques sociales libérales".

    Pour l'ancien ministre, "le plan Schröder de remise en cause des acquis sociaux ne pouvait réussir à faire reculer le chômage" en Allemagne. "Il faut remettre en cause le carcan des contraintes européennes et particulièrement la passivité de la Banque centrale", écrit-il dans une déclaration à l'AFP.

    M. Chevènement, opposé à la Constitution européenne, affirme qu'une victoire du non au référendum dimanche prochain en France "donnera un ballon d'oxygène à l'économie française et européenne". "Ce que la Banque centrale est incapable de faire, le non va le réaliser en desserrant l'étau d'un change surévalué", assure-t-il. "Le plan B existe, c'est un plan de relance économique à l'échelle de l'Europe"a-t-il ajouté.


    votre commentaire
  •  VIDEO-TF1 - Journal de Claire CHAZAL SAMEDI 21 MAI

    Invité : Jean-Pierre CHEVENEMENT.


    votre commentaire
  • Après avoir affronté dans un autre débat contradictoire le socialiste Pierre Moscovici, vice-président du Parlement européen, Jean-Pierre Chevènement était opposé, hier, à Louis de Broissia, sénateur UMP et président du conseil général de la Côte-d'Or

    (lire la suite...cliquer sui le titre) - Merci à Joël MEKHANTAR -


    votre commentaire
  • « Les générations qui montent ont et auront besoin de la France pour se défendre et se faire respecter dans un monde cruel dont l'Histoire, bien sûr, va continuer ».

    Jean-Pierre CHEVENEMENT


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique