• AVERTISSEMENT

    Tous les commentaires sont les bienvenues.

    Toutefois, les « commentaires » ne sauraient être une tribune de propagande pour les partisans du « OUI »  qui ont à leurs dispositions la quasi-totalité des médias !

    En conséquence, nous nous réserverons le droit unilatéral de supprimer tous les commentaires anonymes et déplacés !

    Le Groupe Europe MRC


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2005 à 23:20
    Un peu de respect
    Que l'on soit d'accord ou pas avec un contenu, merci de respecter le propriétaire d'un blog en évitant de lui polluer inutilement ses commentaires si celui ci ne le désire pas. Je rappelle que la maitrise du contenue éditorial d'un blog lui appartient ! Que ce soit ses posts ou les commentaires se trouvant sur SON blog.
    2
    Tschok
    Mardi 29 Mars 2005 à 17:23
    Ah oui, je vois.
    Mais Laurent emploie la notion de "pollution inutile" ce qui se réfère à mon avis à des coms dénués de sens et répétés de façon à saturer l'espace ce communication. Or, ce que nous faisons relève d'une attitude politiquement incorrecte, certes, mais n'est pas dénué de sens: ce que Danthy, Fil et moi raillons c'est la transformation du concept de blog en outil de propagande à sens unique. Du genre on communique juste "entre nous" et les opinions contraires nous intéressent pas.
    3
    Fil
    Mardi 29 Mars 2005 à 17:24
    Certes..
    ..nous raillons.
    4
    Fil
    Mardi 29 Mars 2005 à 17:25
    Bon, "Oui à l'Europe"
    Tu nous invites dans ton blog? Ou t'as un peu les chocottes
    5
    danthy
    Mardi 29 Mars 2005 à 17:27
    Laurent
    il me semble que tu es bien placé pour savoir que nous ne sommes pas des pollueurs. il me semble que tu es bien placé pour reconnaitre les bloggs de propagande politique.
    6
    Mardi 29 Mars 2005 à 17:35
    Mr l'admin
    Il me semble effectivement que Danthy a raison. Confondre politique et propagande à sens unique est tout aussi désolant que dévalorisant pour les idées que l'auteur du blog prétend défendre. Pour moi, il n'en sort pas grandi. Dommage, car j'avais des affinités tout aussi bien avec l'un (Roissy-en-Brie) que celui-ci. Hélas, le comportement identique me laisse à penser que je n'ai rien à voir avec ces gens-là... à mille lieues de moi ! Décidement, Esprit ouvert et politique ne font pas bon ménage ici... Dommage...
    7
    OUi à l'europe
    Mardi 29 Mars 2005 à 19:19
    Tschok et consors
    Parceque prendre le blog d'autrui pour un forum (comme vous le faites)c'est faire avancer la discussion ? Je crois que vous n'avez pas bien compris la fonction des blogs , vous vous appropriez ce que vous nommez "blogland" mais vous n'etes qu'une poignée , alors respectez l'espace d'autrui et faites vos commentaires inutiles sur VOS blogs ... Beaucoup de gens , mais pas seulement puisqu'il y a des sociétés, des partis politiques , des institutions , des organisations etc, qui utilisent les blogs pour communiquer un message ou pour diffuser un message ou une image ... Vos opinions sont utiles quand elles ne polluent pas l'espace d'autrui . Comme le dit Laurent le blog est PERSONNEL et si le contenu ne vous plait pas , PASSEZ votre chemin et restez sur ceux qui vous acceptent ...
    8
    Tschok
    Mercredi 30 Mars 2005 à 13:12
    A oui à l'Europe
    Non, je ne passe pas mon chemin. Trop facile. D'après ce que je comprends dans ce que tu dis, la notion de pollution est associée à l'expression d'une opinion qui n'est pas "utile". Et "utile" est synonime de compatible avec la ligne éditoriale du blog sur lequel on dépose un com. Désolé, mais si c'est ça ta conception de la liberté d'expression, alors je peux simplement te dire qu'elle est si limité que le jour où tu en seras privé tu ne t'en rendra même pas compte. Bizzz
    9
    OUi à l'europe
    Mercredi 30 Mars 2005 à 13:21
    Tschock
    Vous ne devriez pas verser dans les exercices pour lesquels vous n'etes pas doué ... J'entend par pollution tout deversement de commentaire inopportun c'est à dire non souhaité par le propriétaire du blog , cela est dans la meme ligné que le commentaire de Laurent ... Le blog est un espace PERSONNEL ! Non un forum ! Alors avant toute notion de liberté se pose la notion de respect ... Votre petit commentaire tombe à coté comme toujours , je ne saurais trop vous conseiller de LIRE au préalable . A bientot .
    10
    OUi à l\'europe
    Mercredi 30 Mars 2005 à 13:24
    Tschock
    De plus mon essayez d'opposer quelques arguments pour une fois , au lieu de vous écouter parler ... Vous devriez essayer le débat , vous avez quelques progrès à réaliser ...
    11
    Mercredi 30 Mars 2005 à 13:27
    Pas d'accord !
    Le blog est un espace d'expression personnel, certes. Mais le fait de la présence de commentaires est justement là pour permettre aux visiteurs de commenter. Et pas aux proprios de censurer à tout va ce qui ne leur plaît pas. Mais qu'importe ! la censure n'a jamais rendu ridicule que ceux qui maniaient le ciseau avec un zèle ridicule ! Et pour moi, faire de la politique (la vraie) c'est être ouvert au débat, accepter la critique, rebondir sur des propos, garder le sens de l'humour, faire preuve de dérision... prenez exemple sur nos ténors des grands partis ! ils sont savoureux, tout à fait agréables à écouter. Et tout à fait ouverts au débat. Seuls certains extrèmes sont quelque peu obtus. De grâce, ne les rejoignez point dans l'étroitesse d'esprit et le ridicule. Vous vous perdriez tout seul !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    OUi à l'europe
    Mercredi 30 Mars 2005 à 13:39
    charmeur
    entièrement d'accord mais le sujet n'est pas la politique ... c'est que certains ici utilisent le blog d'autui comme forum s'éloignant ainsi du sujet. Car , comme vous le savez sans doute , si l'on veut débattre et opposer quelques arguments encore faut-il ne pas perdre de vue de quoi on parle . POur ma part voir des individus faire 20 commentaires sous forme de dialogue (entre eux) et à la limite de l'insulte ou de la calomnie , ce n'est pas dialoguer car ils n'offrent pas de droit de réponse ! Et oui , le blog n'est pas un forum et il faut parfois etre patient avant que l'intéressé ne revienne sur son blog ... Alors un ou 2 commentaires d'accord mais une série de pollutions , moins d'accord !
    13
    Ange
    Mercredi 30 Mars 2005 à 13:42
    Pourquoi alors...
    ... ne pas aller faire ton site ailleurs, où il est possible de désactiver les commentaires ? Blogg est une communauté, c'est le seul système de blog qui permet autant l'interaction. Si tu ne la recherche pas, tu n'es peut etre pas au bon endroit. Enfin, ca n'est que mon avis...
    14
    OUi à l\'europe
    Mercredi 30 Mars 2005 à 13:43
    Tschock
    Non , se "taire" n'est pas la solution mais montrer à quelqu'un qu'il se trompe ne se fait pas en le violentant mais peur etre plus en lui opposant des arguments ... sur le site de "roissy ..." vous avez fait plus de 60 commentaires à chaque fois à la limite de l'injure ! Es-ce bien là une démarche cohérente ????
    15
    Ange
    Mercredi 30 Mars 2005 à 13:44
    J'ajouterais que...
    ... ta réaction à l'égard des esprits critiques est abusive et insultante. Mais bon, on peut tous se laisser emporter :)
    16
    OUi �  l\\\'europe
    Mercredi 30 Mars 2005 à 13:44
    ange
    Merci pour tes dispositions au dialogue ...
    17
    OUi à l'europe
    Mercredi 30 Mars 2005 à 13:46
    ange
    Dans "esprit critique" il y a (malheureusement ?) le mot "esprit" ...
    18
    Ange
    Mercredi 30 Mars 2005 à 13:47
    Je suis disposée...
    ... à dialoguer, mais sur la constitution européenne, mon malheureux cerveau n'a rien à dire. Sur l'usage du blog, je continue à penser que tu as choisi ton système de publication en fonction d'un cahier des charges, en évaluant tes besoins et tes priorités. A moins que tu te sois lancé comme ça, sans réfléchir ? Pas très sérieux, tout ça.
    19
    francois
    Vendredi 27 Mai 2005 à 02:30
    ouuuuui!!!!!
    Paradoxalement ça me conforte dans le oui car : Le progrès social en France est désadapté par rapport au libéralisme mondial actuel. Ce que le social a coûté... et ce qu'il en coûte à la collectivité française (pour ne pas dire ce qu'il en coûtera !) Dans l'Union seuls les pays de l'est seront capables de produire pour payer nos dettes Nous ne vivions que de la croissance artificielle produite par la dette extérieure. Mais l'ancien système ne marche plus (plus de croissance... seulement les dettes...) Il faut passer à autre chose et il faut se retrousser les manches pour le construire. L’assistanat est le fonctionnariat a détruit la productivité de notre pays La Constitution Européenne est la solution Nous ne manquons pas d'arguments Amitiés camarade européen
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :